C'est l'automne ! Il est urgent de .... RALENTIR !

C’est l’automne !

Les feuilles tombent, le temps est maussade, les brumes matinales enveloppent la ville d’une torpeur oubliée à la fois poétique et nostalgique. Passage d’une énergie chaude à une énergie froide sans transition.

Cette année plus que les autres, nous vivons un passage soudain (et subi ?) de l’été indien à la cueillette des champignons… Le corps en cette saison change de régime, notre mental aussi. En accéléré…

Ce n'est pas encore Noël, ses fêtes, son froid franc et sec ses illuminations. Mais déjà à peine l’automne tardif arrivé, on voit la fin d’année pointer le bout de leur nez. Drôle de mois que le mois de novembre. Souvent une période ou l’on tombe malade, ou le moral baisse en même temps que l'énergie,

C’est normal !

Envie de rester sous la couette ? Sensation d'être las ou fatigué ? Plus beaucoup d'énergie ou d'envie ? C'est normal... en cette période la nature nous invite à lâcher ce que nous n'avons pas besoin de garder,

Le cycle des saisons a été oublié par la vie moderne. Les ours se préparent à hiberner, mais les hommes continuent leur course effrénée ! Sentir les effets de l’automne dans le corps, c’est normal. Percevoir l’impact du changement de lumière sur le moral aussi.

Ce qui est nécessaire, c’est d’adapter son rythme, ses activités et de faire confiance à ce besoin de retour a soi, d’intériorisation, de cocon qui accompagne cette étape absolument essentielle de la nature. Cette étape qui permet de se préparer à l’hiver. L’hiver qui lui-même prépare au printemps et au renouveau.

Chaque saison est une partie du tout. Une étape du cycle de la vie. A chaque saison ses besoins. Qu’on le veuille ou non, on n’y peut rien ! Alors pourquoi lutter?

Et vous vous avez besoin de quoi ?

Et si je m'autorisait à accueillir cette saison pour ce qu'elle est?

Et si je prenais soin de cette sensation, somme toute normale, voire saine, d'une énergie qui se modifie, d'un besoin d'intériorisation.

Et si j'observait avec curiosité plutôt qu'en me jugeant ce qui se passe en moi?

Et si je m'offrais ce dont j'ai besoin pour aider mon corps et mon esprit à aborder ce changement de saison ?

Parfois, il suffit de s'écouter et de faire confiance à nos ressentis... Tout simplement, sans jugement. Alors dites-nous, vous ce dont vous avez besoin en ce moment. Et une fois cette conscience posée…. Offrez le vous!

Pour accompagner cette période, en ce moment au cabinet venez découvrir la séance "Nettoyage d'Automne" : 1h30 de pratiques mêlant sophrologie et méditation pour prendre soin de soi, évacuer l'inutile, et ramener l'énergie positive et la curiosité au centre. Prendre rdv

A bientôt !

Et n’oubliez pas…. la terre est bleue comme une orange ;-)